Ce premier dimanche de mars et comme chaque année depuis 1987, nous souhaitons une bonne fête aux grand-mères, aux mamies, mémés, mamitas, manous, grand-mamas.
Créée en 1987 par une marque célèbre de café ☕, la fête des grands-mères est célébrée chaque année le 1er dimanche de mars. Et c'est bien sur l'occasion de témoigner son attachement à ses mamies et de consolider le lien familial avec celles-ci.
L’origine de la fête des grand-mères
La fête des grands-mères est un hommage rendu par les petits-enfants à leurs mamies. Mais aussi une manifestation visant à valoriser le rôle des grands-mères dans notre société. C'est une fête assez récente puisqu'elle a été créée en 1987 par une marque bien connue : le café Grand'Mère, aujourd'hui propriété du groupe Jacobs Douwe Egberts.
Si la fête des grands-mères est née dans l'esprit du génial publicitaire et fondateur de la marque René Monnier (1925 † 2010), c'est l'association à but non lucratif « Fête des grand-mères », créée en 1987 qui est derrière la fête depuis l'édition 2002 au moins.
Célébration de la Fête des Grands-Mères
C’est aussi l'occasion de témoigner son attachement à ses mamies et de consolider le lien familial avec celles-ci. On partage un repas, un café (sans mauvais jeu de mots !) Puis on offre un bouquet de fleurs ou un petit mot gentil.
Si petits-enfants et grands-parents habitent loin l'un de l'autre, un simple appel téléphonique sera le bienvenu ! Un envoi du petit mot par la poste éventuellement. Les pratiques dans les foyers français sont plutôt simples et éloignées des opérations commerciales.
Jouer aussi le jour de la Fête des Grands-Mères
La journée de la fête des grands-mères est une journée festive ! Comme pour les autres journées ou vous leur rendez visite, c’est une occasion de la divertir, de lui faire plaisir. Pourquoi ne pas jouer avec elle ? Aux cartes, aux dames, et sur l’appli GenaApp ?
Anthony H
Le 03/03/2024