GenaApp : Comment l'histoire a commencé ?

2 décembre 2023
Anthony Hochet

L'histoire :

Connecter / Reconnecter / Protéger les Générations :

GenaApp veille à la santé psychique des séniors, lutte contre leur isolement et créée un lien intergénérationnel autour du jeu  👴👧👦🏻👵

Le fondateur :

Je suis Anthony HOCHET, 44 ans, papa de 3 enfants (2 sont ados et futurs utilisateurs).

J’habite près d’Angers (Villevêque 49140). Je suis dans le commerce BtoB en informatique depuis une vingtaine d’années, et plus spécifiquement dans le digital ces 5 dernières années. Pourtant, j’ai toujours voulu créer, lancer mon projet, ouvrir mon entreprise. J’ai d’ailleurs ouvert un média dans le domaine des sports mécaniques en 2010 sur mon temps libre. Grâce à ce média, j’ai pu interviewer et photographier des pilotes motogp. On dit que je suis un entrepreneur dans l’âme. 

J'étais à l’origine d’un projet entrepreneurial avec des associés en 2019/2020, mais il n’a malheureusement pas abouti. Cependant, j’ai pu bénéficier d’un accompagnement pendant un an avec le Réseau Entreprendre 49. J'y ai appris les ficelles de la création d’entreprise, les méthodes et les outils du créateur : Etude de marché, Business Plan, Communication et Tableaux de bord.

Je suis lauréat du Réseau Entreprendre (RE49) ainsi que du réseau Initiative Anjou du Maine et Loire

Depuis, les difficultés de vie personnelles ou professionnelles ainsi que la perte d’êtres chers m’ont ouvert les yeux. Je souhaite désormais « avoir une vie qui a du sens ». Garder le contact avec nos proches est difficile malgré les outils à notre disposition. Les gens sont de plus en plus isolés, éloignés, les grands-parents  et les séniors encore davantage.

Nous avons tous pris conscience de cela pendant les confinements. Nous avons manqué de lien social, principalement les plus âgés.

Aussi, un autre fait majeur a fait naître l'idée de GENA. Notre fille Sofia a la chance de participer à des ateliers avec les résidents de l'EHPAD "Les Couleurs du Temps" et ses retours sont si bons et si joyeux. Elle y fait des rencontres, créée des liens, s'amuse et y divertit les personnes âgées. Séniors et enfants sont ravis de ces temps de jeu.

L'application va donner la possibilité aux plus âgés de faire perdurer ce lien créé dans le temps grâce aux activités qui se poursuivront à distance 📲💻

Le projet et le pourquoi :

      • Plus d'1/3 des séniors de plus de 60 ans ne sortent pas de chez elles tous les jours, 22% sont isolées du cercle familial. 

      • L'isolement et la solitude des séniors s'aggrave chaque année. 4 millions de personnes âgées subissent l'exclusion numérique. 

      • Veiller à la santé psychique de nos aînés, créer et maintenir le lien entre les séniors et les plus jeunes autour du jeu, c'est la mission de Gena.

        GenaApp : Connecter / Reconnecter/ Protéger les Generαtions 

         

        GENA est : 

      Une première subvention obtenue :

      Grâce au travail déjà réalisé et avec l'appui de l'incubateur, GENA a obtenu une subvention nommée PL2I (70% du montant de la prestation) de la région Pays de Loire. Cette subvention aidera à la création du MVP (Produit Minimum Viable) de l'application : une V1 avec les fonctionnalités de base. 

      Grâce au Gerontopole et ses partenaires, le projet GENA a aussi été retenu parmi les startups proposées pour exposer au forum des séniors Nantes Atlantique. Ce sera le 24 novembre prochain (4 startups sont retenues ) et le but sera de faire connaitre l'application et de la faire tester (preuve de concept) aux visiteurs séniors. 

      L'équipe sera épaulée par Marion et Amandine (de l'entreprise Jujotte https://jujotte.fr/ qui crée le MVP et les design en UXDesign. C'est à dire avec l'ergonomie, les visuels, les couleurs et les boutons pensés "parcours utilisateur séniors"). Nous récolterons les avis des testeurs séniors et les analyserons après le salon. Ces données statistiques sont précieuses pour nos choix de développement futurs. D'ailleurs, elles le sont aussi pour nos partenaires et futurs partenaires !

      Restez connectés, d'autres bonnes nouvelles arrivent. 

      Et la première, c'est que le projet sera soutenu lors d'un afterwork angevin : https://genaapp.com/genaapp-le-projet-soutenu-par-lafterwork-pro-pepsiz

      NOUS CONTACTER

      Pour nous contacter :
      Gena Connect SAS 
      274, Chemin du Lizieux 49140 Seiches sur le Loir
      06 12 33 41 69
      Gena Connect SAS
      274, Chemin du Lizieux 49140 Seiches sur le Loir
      Tel : 06 12 33 41 69
      SIRET 53947146600026
      © Copyright 2024 - Gena Connect SAS - Tous droits réservés
      Site internet réalisé avec le ❤️ par ludovicnoel.fr
      linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram