Ils parlent de Gena !

Logo chaine TV France 3

Gena sur France 3 - ICI 19/20 - Ça se passe ici

Du lundi au vendredi, Emmanuel Faure reçoit ceux qui font vivre le territoire à travers leurs initiatives et leurs talents. Ces sont des bénévoles, des artistes, des entrepreneurs, des personnes engagées. Rédaction en chef : Christine Vilvoisin.
Dans les studios de France 3 Pays de Loire à Nantes, Anthony était aux côtés de Pierre OSTOYA MAGNIN comédien au théâtre 100 noms, et a pu présenter Gena-app et ses missions puis répondre aux questions du journaliste.
Le thème : "Alzheimer, on joue contre la maladie"
L'émission a permis de mettre en lumière la pièce de théâtre "Oublie moi" qui a reçu 4 Molières à Paris. La mémoire et la stimulation cognitive ont été le point commun entre la pièce et notre application.
Le lien de la vidéo :  Ca se passe ici
Logo Le Journal des Entreprises

Gena va lancer sa première levée de fonds pour déployer son appli intergénérationnelle

L'équipe de Gena-App : de gauche à droite : Mathieu Ruault, Lucas Mercier et Anthony Hochet
Anthony Hochet et Mathieu Ruault ont créé en 2024 Gena-App, une application destinée aux personnes âgées et à leur famille, pour rompre l'isolement et renforceer le lien entre les générations. Les deux créateurs envisagent un fort déploiement dès l'an prochain et lancent une première levée de fonds.
La suite ici : Gena va lancer sa première levée de fonds pour déployer son appli intergénérationnelle
Logo du produit Ardoiz de la société Tikeasy-La Poste

Un partenariat avec Tikeasy et l'association Marianne Solidarités pour mettre le numérique au service du lien intergénérationnel

Julien RABET – Directeur Général de l’Association Marianne Solidarités et Sophie TAUPIN – Directrice Générale de Tikeasy signent un contrat de partenariat
En partenariat avec Tikeasy, l’association Marianne Solidarités met le numérique au service du lien intergénérationnel grâce notamment à l'application Gena-app.
La suite ici : Gena se met au service du partenariat Tikeasy et de l'association Marianne Solidarités
Logo Ouest France

Reportage. « Ça nous ramène à notre jeunesse ! » : Gena, l’appli angevine qui fait jouer les séniors

Anthony, l'animateur de Gena présente un quiz interactif sur grand écran à un groupe de seniors assis dans une salle conviviale.
Lancée en janvier 2025 par deux Angevins, l’application Gena propose des quiz et activités ludiques afin de faire travailler la mémoire des seniors tout en les divertissant. Nous avons assisté à une séance à la résidence de Tuffalun (Maine-et-Loire).
La suite ici : Gena, l'application angevine qui fait jouer les seniors
Logo Angers Télé

L'invité d'Angers Télé

Ecran de présentation de l'émission "l'invité" sur Angers Télé
gena.app , c'est le nom d'une application ludique créée par deux Angevins. Déjà disponibles dans certains établissements spécialisés, elle le sera également dans quelques mois pour le grand public. Gena , un lien numérique intergénérationnel made in Angers. Ses deux créateurs sont nos invités.
Le lien de la vidéo :  L'invité d'Angers Télé
Logo Le Grand Entretien - Frédéric Serrière

Gena : l'application ludique au service de l'intergénérationnel

Mathieu Ruault et Anthony Hochet, sont les co-fondateurs de l'application Gena, une application destinée à créer du lien entre les seniors et les plus jeunes, à travers des jeux personnalisés.
Logo Angers Villactu

Gena, une application angevine pour renforcer les liens intergénérationnels

Anthony et Mathieu présente Gena-app pour Villactu
Lancée par les angevins Anthony Hochet et Mathieu Ruault, l’application Gena vise à favoriser les échanges entre les générations grâce à des jeux ludiques sur une application dédiée.

Prévue pour être disponible en 2025, l’application propose aux utilisateurs de jouer à des jeux personnalisés, en se basant sur des événements historiques ou des souvenirs personnels.
Logo Ouest France

Avec leur appli ludique, ces Angevins veulent connecter les générations

Anthony Hochet et Mathieu Ruault présente l'application de jeux intergénérationnelle Gena-App à Ouest France
Anthony Hochet et Mathieu Ruault, deux Angevins, ont créé Gena, une application destinée à créer du lien entre les seniors et les plus jeunes, à travers des jeux personnalisés. Elle sera commercialisée à partir de janvier 2025.
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram